Qu’est-ce que la chiropratique?

La chiropratique utilise un certain nombre d'approches non invasives pour traiter les problèmes et les troubles des systèmes musculaire, squelettique et nerveux, ainsi que de la colonne vertébrale. Sous les soins d'un(e) docteur(e) en chiropratique (communément appelé(e) chiropraticien(ne), les traitements peuvent vous aider dans tout ce qui a trait aux :

  • Douleurs dorsales et cervicales aiguës et chroniques
  • Migraines
  • Autres types de douleurs et de tensions
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Sciatique
  • Etc…

Comment les soins chiropratiques peuvent-ils m’aider?

Après avoir compris la nature de vos préoccupations spécifiques, le (la) chiropraticien(ne) établira et proposera un plan de traitement qui ne nécessite ni médicaments ni intervention chirurgicale. Il peut s’agir de manipulations, de thérapies des tissus mous, d’exercices de rééducation etc.

Acupuncture help me

Quelle est la durée des rendez-vous et en quoi consiste un traitement chiropratique typique?

Votre première visite consistera en une évaluation et durera environ 45 minutes. Au cours de l'évaluation, le (la) chiropraticien(ne) vous posera des questions sur vos symptômes et vos antécédents médicaux. Il ou elle procédera également à une évaluation des problèmes potentiels avec votre colonne vertébrale, vos muscles, vos articulations ou votre système nerveux. L'évaluation peut inclure des tests pour analyser votre posture et vos mouvements, ainsi qu'une évaluation pratique du mouvement, en particulier de la façon dont votre colonne vertébrale se déplace en alignement avec le reste de votre corps. Le (La) chiropraticien(ne) vous expliquera ensuite le diagnostic et le plan de traitement recommandé.

Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables pour vos rendez-vous en chiropratique.

Les visites de suivi seront d’une durée de 15 minutes pendant laquelle votre chiropraticien(ne) vous dispensera des traitements selon le plan dont vous avez discuté lors de votre évaluation.

FAQ's

Votre chiropraticien(ne) vous recommandera un plan de traitement adapté à vos besoins spécifiques. Chaque cas est différent, mais il est courant qu'un client ait besoin de quatre à six traitements de suivi. Certaines personnes se font une priorité de voir un(e) chiropraticien(ne) sur une base semi-régulière (qui varie d'une fois par mois à deux fois par an, selon la personne) afin de prévenir les désalignements mineurs. Vous pouvez également simplement recevoir des traitements lorsque vous ressentez un besoin.

De nombreux régimes d'assurance étendus comprennent une couverture pour des services thérapeutiques comme les soins chiropratiques. Vérifiez votre police pour savoir quel est le montant annuel auquel vous avez droit.

Les soins chiropratiques sont généralement sans danger pendant la grossesse, mais, en cas de doute, demandez à votre sage-femme, à votre obstétricien ou à votre médecin de famille.

En moyenne, 30 livres sont gagnées pendant une grossesse, dont la majeure partie est prise au niveau de l'abdomen. Cela met une pression importante sur le bassin et le dos. Les chiropraticien(ne)s peuvent aider à réduire la douleur que cela entraîne et à améliorer le fonctionnement global de votre corps, tout comme ils ou elles peuvent proposer des exercices pour aider à préparer votre corps à l'accouchement. Les soins chiropratiques peuvent également aider à la récupération post-partum, en diminuant le temps de rééducation dont votre corps a besoin pour se réajuster après l'arrivée du bébé.

Pour devenir chiropraticien(ne) au Canada Il faut suivre un programme d'études de sept ans. Les candidat(e)s doivent d'abord obtenir un diplôme d'au moins trois ans dans une université reconnue ou obtenir un diplôme d'un programme de sciences de la santé du CÉGEP au Québec, puis suivre un programme de trois ou cinq ans dans l'un des deux collèges de chiropratique accrédités au Canada. Cette formation poussée comprend une expérience clinique pratique sous la direction d'un superviseur hautement qualifié, ainsi que des examens rigoureux menant à l’obtention d’un permis, avant qu'un(e) chiropraticien(ne) puisse commencer à exercer.

La massothérapie est un traitement qui s’étend à tout le corps afin de soulager les douleurs liées aux tensions musculaires, favoriser la guérison après une blessure, diminuer le stress et répondre aux besoins de relaxation. Les types courants de massages comprennent le massage suédois, le massage des tissus profonds, le massage aux pierres chaudes, le massage prénatal, le massage sportif et la thérapie des points gâchettes.

L'acupuncture consiste à placer de fines aiguilles insérées à la main dans des points d'acupuncture spécifiques pour accéder aux méridiens de votre corps afin de soulager la douleur et d'améliorer votre bien-être général.

La chiropratique consiste le plus souvent à l’utilisation de la manipulation vertébrale et d'autres traitements alternatifs. Un bon alignement de la structure musculosquelettique du corps, en particulier de la colonne vertébrale, permettra au corps de se guérir sans chirurgie ni médicament.

La réflexologie consiste à appliquer une pression sur des zones réflexes spécifiques des pieds ou des mains pour aider à énergiser le corps, soulager les tensions et favoriser la relaxation.

Détenu et exploité à 100 % par des Canadiens
©2021 Massage Addict, inc. Tous droits réservés.
Conception web par immediaC