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Massothérapie Massage Addict

Norme d’accès pour la politique du service à la clientèle

Objectif

L’objectif de cette politique est de décrire l’engagement de Massothérapie Massage Addict envers la norme d’accès pour la politique du service à la clientèle. Cette politique doit être utilisée conjointement avec les procédures propres au lieu de travail.

Définitions

Service à la clientèle accessible – Un service à la clientèle accessible est fourni lorsque toutes les personnes qui devraient normalement chercher à obtenir, utiliser ou bénéficier d’un bien ou service ont les mêmes possibilités d’obtenir, d’utiliser ou de bénéficier d’un bien ou service.

Lignes directrices

Accès facile aux biens et services

  • Massothérapie Massage Addict établira et mettra en œuvre des pratiques, procédures et politiques afin de fournir un accès facile aux biens et services.
  • Lors de la création de ces politiques, Massothérapie Massage Addict :
    • Déterminera les obstacles actuels que les clients rencontrent en essayant d’accéder aux biens ou services;
    • Cherchera à supprimer l’ensemble des obstacles identifiés;
    • Identifiera les procédures pour s’assurer que s’il est impossible de supprimer ces obstacles, Massage Addict fournira une alternative pour accéder à ces biens et services; et
    • Utilisera les moyens adéquats pour empêcher l’apparition de nouveaux obstacles.

Massothérapie Massage Addict :

  • Créera et formera ses employés ou contractants quant aux politiques concernant la suppression de ces obstacles pour les personnes handicapées;
  • S’assurera que toutes les pratiques en matière d’emploi respectent les principes d’aménagement raisonnable;
  • S’assurera que toutes les personnes puissent accéder à nos possibilités cliniques et d’emploi;
  • Accueillera gratuitement les personnes de confiance, ou lorsque cela ne sera pas possible, s’assurera que la personne de confiance soit informée en avance que l’admission sera payante et qu’elle devra payer le montant indiqué; et
  • S’assurera que les employés ou contractants connaissent la politique de Massothérapie Massage Addict autorisant l’accès des animaux d’assistance dans toutes les zones où les clients sont généralement admis.

Rétroaction

Massothérapie Massage Addict :

  • Créera des procédures et des processus spécifiques quant à la façon de recevoir et de répondre à ces rétroactions. Ces processus incluront les actions que Massothérapie Massage Addict utilisera pour répondre aux plaintes;
  • S’assurera que les informations concernant les rétroactions soient facilement disponibles et à la disposition du public; et
  • Fournira les documents sur des médias de substitution (si possible) et s’assurera que le public connaît les médias de substitution disponibles.

Communications

  • Au moment de communiquer avec ou de fournir des informations à une personne qui se dit être handicapée et gênée par un obstacle, Massothérapie Massage Addict s’assurera que toutes les communications avec cette personne s’effectuent de façon à prendre en compte le handicap de cette personne.
  • Lorsqu’un dispositif d’assistance est utilisé pour supprimer ou diminuer un obstacle, Massothérapie Massage Addict utilisera ledit appareil de manière raisonnable.

Formation

  • Massothérapie Massage Addict offrira une formation à tous ses employés ou contractants, agents ou volontaires qui fournissent directement des biens ou services au public, ainsi qu’à tous les employés ou contractants qui sont responsables de, ou participent au développement ou à la mise en œuvre de toute partie de cette politique et de cet Acte.
  • Massothérapie Massage Addict offrira une formation dès que possible à la personne responsable des droits exigibles.
  • Massothérapie Massage Addict fournira également une formation lorsqu’il y aura des modifications concernant les mesures, politiques et pratiques de l’entreprise quant à l’accès facile aux biens ou services.
  • La formation inclura :
    • Les instructions sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes handicapées ou qui font face à des obstacles;
    • Les instructions sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées ou qui font face à des obstacles qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance ou qui ont besoin d’utiliser un dispositif d’assistance;
    • La façon d’utiliser l’équipement ou les dispositifs d’assistance dont Massothérapie Massage Addict peut avoir à disposition;
    • Le processus et les procédures, y compris les étapes à suivre si une personne handicapée doit faire face à un obstacle l’empêchant d’accéder à un bien ou service; et
    • Le Code des droits de la personne, l’Acte et le règlement uniforme du service à la clientèle.

Environnement bâti

  • Massothérapie Massage Addict s’assurera que tous les aspects de l’environnement bâti qui sont conçus pour faciliter l’accès facile aux biens ou services soient disponibles ou mis en place.
  • Dans l’éventualité où un ou plusieurs d’entre eux ne puissent pas être utilisés, Massothérapie Massage Addict émettra un avis expliquant :
    • Pourquoi ces biens ou services sont indisponibles;
    • Le délai dans lequel ces biens ou services seront disponibles; et
    • Les détails relatifs à un moyen d’accès alternatif.
    • L’avis sera affiché bien en vue dans les locaux et sur le site Web, ou par n’importe quel moyen pratique selon les circonstances.

Évènements publics

  • Dans l’éventualité où un évènement public soit organisé, Massothérapie Massage Addict prendre des mesures raisonnables pour s’assurer que :
  • L’annonce de l’évènement est affichée de façon accessible;
  • L’annonce affichée énonce le fait que les personnes handicapées qui font face à des obstacles peuvent demander de l’aide;
  • Sur demande, les besoins physiques et en matière de communication sont respectés; et
  • Les lieux de rassemblement des évènements sont accessibles.