[English]
Massothérapie Massage Addict
Massage Addict Book Now Button

Massage d'introduction d'une heure

À partir de

49,99$

Réservez dès maintenant

FAQ sur le massage

Ne vous gênez pas!

Si vous êtes nouveau dans le monde de la massothérapie, il est probable que vous ayez des questions. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la massothérapie. Besoin de plus de renseignements ? Communiquez avec la clinique Massage Addict la plus proche de chez vous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Qu’est-ce que la massothérapie?

R:La thérapie par massage est une option de soins de santé reconnue qui contribue positivement à la santé et au bien-être général et travaille également les tissus mous du corps, pour soulager la douleur et la raideur associées au stress, à la tension, aux blessures et à d’autres conditions. Il apporte de nombreux bienfaits à nos muscles, tissus conjonctifs, tendons et ligaments, en ce qui concerne la gestion, la douleur, la blessure, le stress et la tension.

La massothérapie est-elle uniquement relaxante?

R:Bien que ce soit un excellent moyen de favoriser la relaxation, la massothérapie fait bien davantage. Le massage aide à : gérer la douleur, réduire le stress, améliorer la circulation sanguine, diminuer les tensions musculaires, soulager les difficultés respiratoires, réduire la tension artérielle, réduire les maux de tête, améliorer la mobilité, favoriser le sommeil, gérer l’anxiété et la dépression, et améliorer votre santé globale.

Quels sont les bienfaits de la massothérapie?

R:La massothérapie régulière offre des avantages exceptionnels. La massothérapie peut aider à soulager vos blessures, vos tensions musculaires, votre stress et vos douleurs chroniques, ainsi que vos problèmes de posture, d’hypertension artérielle et de sommeil, tout en vous offrant une heure de relaxation intense. La massothérapie est un excellent moyen d’améliorer votre bien-être mental et physique et de contribuer positivement à votre santé et à votre bien-être en général.

Comment puis-je trouver le bon massothérapeute pour moi?

R:Informez un membre de l’équipe de notre clinique du type de massage que vous recherchez et des problèmes de santé que vous souhaitez résoudre. Tous les massothérapeutes qui offrent des traitements chez Massothérapie Massage Addict sont formés à plusieurs techniques. Ils adapteront leur style et leur traitement,à vos besoins. En outre, vous pouvez consulter les biographies de nos massothérapeutes sur la page Web de la clinique, ce qui vous aidera également à trouver le meilleur massothérapeute pour vos besoins.

Que puis-je attendre de mon premier massage?

R:Lors de votre premier massage, vous remplirez un formulaire d’antécédents médicaux et parlerez de vos préoccupations et de vos objectifs avec votre massothérapeute. Une fois le traitement déterminé, le massothérapeute quittera la salle pour vous laisser vous installer sur la table confortablement et en toute intimité. Avant de rentrer dans la salle pour commencer le traitement, votre thérapeute frappera à la porte. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre premier massage, cliquez ici.

À quelle fréquence dois-je me faire masser?

R:Selon vos besoins de prévention et d’entretien, un massage par mois est la fréquence recommandée. En fonction de votre condition ou de vos besoins spécifiques, votre massothérapeute concevra un plan de traitement personnalisé qui peut comprendre des massages plus ou moins fréquents.

Un massage est-il approprié si je ressens déjà une douleur?

R:Avec la pression appropriée, le massage peut avoir un effet direct sur l’appareil circulatoire, ce qui contribue à réduire l’inflammation et à soulager la douleur. Vous êtes encouragé à communiquer avec votre massothérapeute au sujet de votre niveau de douleur/confort à tout moment pendant votre massage.

Ressentirai-je une douleur musculaire après mon massage?

R:Il n’est pas rare de ressentir des douleurs musculaires après un massage. En effet, le massage déclenche la libération de l’acide lactique stocké dans les muscles tendus, ce qui peut créer un sentiment de douleur temporaire. La bonne nouvelle? Beaucoup de gens apprécient la hausse du niveau d’énergie après un massage et l’amplitude améliorée des mouvements.

Quelle est la durée d’un massage?

R:Les massages durent une heure, dont 5 à 10 minutes pour s’habiller et réaliser un bilan de santé en vue de garantir un massage sûr et personnalisé. Le temps mis pour s’habiller et pour réaliser le bilan de santé peut varier.

Le massage aux pierres chaudes convient-il à tout le monde?

R:Bien que le massage aux pierres chaudes offre plusieurs bienfaits, certaines conditions doivent être examinées avant le traitement. Les contre-indications les plus courantes sont les suivantes : grossesse, toute affection du système immunitaire (notamment lupus, cancer, mononucléose pour n’en nommer que quelques-unes), toute affection de la peau (notamment graves ecchymoses, brûlures, zona) ou toute affection qui entraîne une perte de sensation (notamment diabète, neuropathie et trouble vasculaire périphérique). Si vous souffrez d’une affection particulière qui n’est pas répertoriée, assurez-vous d’en discuter avec votre massothérapeute avant le traitement.

Dois-je me dévêtir complètement?

R:Non. Vous pouvez recevoir une massothérapie efficace, peu importe les vêtements (le cas échéant) que vous choisissez d’enlever. Votre confort et votre capacité à vous détendre sont une priorité absolue pour nos massothérapeutes. Cela leur permet de vous offrir une massothérapie efficace et de vous mettreà l’aise. Les massothérapeutes sont formés pour s’assurer que le drap frais sur la table de massage vous enveloppe toujours et assure votre intimité. Si à tout moment vous vous sentez mal à l’aise en raison de la douleur, du traitement ou du drapement, avertissez votre massothérapeute. Avant et après le massage, vous pourrez vous déshabiller et vous habiller en toute intimité. 

Mon régime d’assurance-maladie complémentaire couvrira-t-il les coûts de la massothérapie?

Étant donné que la massothérapie est un traitement médical reconnu, la plupart des régimes complémentaires couvrent la massothérapie et beaucoup offrent une facturation directe. Il est préférable de vérifier auprès de votre assureur avant votre rendez-vous pour savoir le pourcentage couvert, et si vous avez besoin d’une note médicale à l’avance pour le remboursement.

Si votre compagnie d’assurance n’offre pas la facturation directe avec Massothérapie Massage Addict, préparez-vous à utiliser un autre mode de paiement. Après votre traitement, vous recevrez un reçu, signé par le massothérapeute qui s’est occupé de vous, que vous pourrez utiliser pour obtenir un remboursement ultérieur auprès de votre compagnie d’assurance.

Proposez-vous une facturation directe?

R:Nous proposons la facturation directe à la plupart des compagnies d’assurances. Si vous avez des questions sur la couverture (totale ou partielle) de votre massage par votre régime, communiquez avec votre assureur avant de recevoir un traitement. Quiconque reçoit un service de Massage Addict est responsable du paiement des frais associés à ce service, quelle que soit la couverture accordée par un fournisseur d’avantages sociaux. Voici quelques-unes des compagnies d’assurance auxquelles nous facturons actuellement :

  • Great-West Life
  • Sunlife
  • Manuvie
  • Green Shield
  • Croix Bleue

Pour une liste complète des compagnies d’assurance auxquelles nous facturons, communiquez avec la clinique la plus proche de chez vous.

Assurez-vous de demander à votre assureur si la massothérapie est couverte par le régime de santé de la compagnie d’assurance.

Proposez-vous des cartes-cadeaux de massage?

R:Oui, bien entendu! Une massothérapie est un excellent moyen de montrer à une personne à quel point vous vous souciez de son bien-être. Les cartes-cadeaux peuvent être achetées en ligne ou dans l’une de nos cliniques Massage Addict.

Quel que soit l’endroit où vous achetez vos cartes-cadeaux, elles peuvent être utilisées dans toutes nos cliniques partout au Canada!